HARLEY DAVIDSON WLC

La WLC , la Harley canadienne !

Avant le conflit 39/45, les forces canadiennes disposent de Norton, BSA et Indian. Puis la guerre éclate et s'enlise, laissant peu de marge à la production de machines anglaises pour le Canada. Du côté d'Indian , petit à petit, les pièces commencent aussi à manquer.  Ainsi le ministère canadien de la Défense se tourne vers Harley pour produire une moto militaire de type WLA, dès la fin de 1941.

La machine est une copie conforme du modèle US, avec quelques particularités. Elle prend l'appellation WLC.

Elle diffère du modèle WLA  par la mise en place du filtre à air rond, d'une béquille centrale , le rajout de deux petits fers plats sur la béquille arrière pour un meilleur maintien de la machine , d'un levier d'embrayage à droite du guidon permettant ainsi de doubler la commande au pied, d'un tand-sad, de la boite à outils fixée sur le garde-boue avant et de feux arrière différents.

Les roues sont interchangeables et la manette des gaz est positionnée à la gauche du guidon dont les poignées sont en bakélite.

20 000 exemplaires de la WLC sont produits par la firme Harley Davidson entre 1941 et 1945.

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1 seule WLC dans le panel de véhicules du LWHA