WHITE SCOUT CAR

Le M3A1 Scout Car fut développé par la White Motor Co. en 1938 sur base d' un châssis commercial également utilisé par les modèles parents T7 et M3 Scout Car. Cet engin fut réalisée pour effectuer des missions de reconnaissance rapides avant tout sur chemins durs.

Le M3A1 avait un équipage de 2 hommes: le pilote et le commandant auxquels venaient s' ajouter éventuellement 6 passagers dans le compartiment de troupe arrière (ouvert au dessus). Ce compartiment comptait effectivement 6 sièges: deux dirigés vers l' avant, deux dirigés vers les côtés et deux dirigés vers l' arrière. Le reste de ce compartiment arrière était constitué de 2 grands coffres de rangements situés sur les côtés. Le M3A1 Scout Car mesurait 5.51 m de long, 2.03 m de large et 1.99 m de haut et pesait 5617 kg. L' armement était constitué en principe d' une mitrailleuse .50cal (12.7 mm) et d' une mitrailleuse .30cal (7.62 mm) montés sur affûts mobiles coulissants le long d' un rail faisant le tour du compartiment de troupe et du poste de pilotage.

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Fiche technique du Scout Car

• Masse : 5,58 tonnes

• Longueur : 5,63 m

• Hauteur : 2 m

• Largeur : 2,1 m

• Blindage : Min: 6 mm / Max: 12 mm

• Armement : Une mitrailleuse Browning M2 .50 (12,7 mm) et une M1919A4 .30 (7,62 mm)

• Motorisation : Hercules JXD, 6 cyl. en ligne, refroidi par eau, 87 ch. à 2 400 tr/min

• Vitesse maximale : 88 km/h

• Autonomie : 400 km

• Équipage : 2 hommes (plus 6 places arrières)

Actuellement , le LWHA compte 1 Scout Car (en restauration)