Merci la Dodge Company !

 

Dodge Company 2013

La ballade des gens heureux.

 

 

Je ne suis pas souvent sur le terrain, mais je ne regrette pas d’être venu à Jurbise ce weekend. Il y avait bien longtemps que j’avais participé à une « partie de campagne » aussi agréable et conviviale. S’il existait un guide Michelin pour ce type d’activités, je peux vous garantir au moins quatre étoiles (si pas cinq) pour « Dodge Company ».

Tout d’abord le terrain : Merci Madame Galant. Je connais peux de Bourgmestres qui mettraient aussi aimablement une partie du parc communal à disposition d’une association pour y organiser un camp. Ceci démontre par ailleurs la relation de confiance qui existe entre les deux parties et le sérieux des organisateurs.

Sur ce terrain, rien à dire sur l’implantation du chapiteau, des tentes et des véhicules.

Je n’ai malheureusement pu participer qu’à la ballade du samedi. Ma Jeep a tenu le coup, mais pas mon dos !

Là, j’ai bu du petit lait. Très beau parcours à travers les « petits coins de campagne » d’une région que je ne connaissais pas. Une colonne qui roule avec régularité et fluidité. Pas d’arrêts intempestifs. Cette fois, mon embrayage n’a pas chauffé !

 

Arrêt « culturel » au musée des véhicules ancêtres. Là aussi, excellente initiative tout comme l’arrêt repas à Aubechies dans un cadre bien agréable. Et, un petit passage « dans les berdouilles » au retour, ça donne un peu de piment. Et, malgré les berdouilles, la colonne a gardé la même régularité.

Je salue au passage Sonny, notre seul motard qui a bloqué les carrefours et régulé le convoi comme un chef. Je sais qu’il était « à s’n’affaire » et qu’il a certainement « pris son pied ».

 

Retour au camp de base. Au bar, ça tourne comme une machine bien huilée, avec le sourire (très important, ça, le sourire). Et au souper, même topo et même sourire ; nourriture excellente et abondante. Je salue et remercie au passage, le traiteur. Et, pour l’avenir, j’ai envie de dire « ne changeons pas une équipe qui gagne »

 

Je dois passer rapidement sur la journée du dimanche puisque je n’ai rejoint le groupe que vers midi. Ici aussi l’endroit choisis était bien sympa. Je me suis permis de remercier la dame derrière le bar et de la féliciter pour l’efficacité de sa prestation « à la pompe ».

Retour au camp de base pour le repas de midi. Je ne peux que réaffirmer ce que j’ai déjà dit à propos du samedi soir.

 

Je dois ajouter que j’ai rencontré des gens sympathiques et intéressants. Vous connaissez le bavard que je suis. J’ai donc, comme on dit à Bruxelles « bocoup cosé » et j’ai pu établir ou confirmer des contacts sympathiques et prometteurs.

Je ne vais citer aucun nom ni faire d’individualité. Chacun se reconnaitra dans l’effort collectif.

 

Je salue et remercie très sincèrement toutes celles et tous ceux qui se sont investi pour faire de cette activité une brillante réussite. Je m’adresse ici tant aux organisateurs qu’aux participants.

Je terminerai en citant, en vrac, quelques mots qui symbolisent l’esprit dans lequel s’est déroulé ce weekend.

 

Convivialité, sympathie, respect, modération, amusement, efficacité, satisfaction et même bonheur.

 

 

Philippe SAVE.