Règlement d'ordre intérieur du LWHA

1/Remarque préliminaire:

• Ce règlement est un document "pratique" qui ne se substitue pas aux statuts mais qui y est complémentaire et lui est conforme.
  • Il sera intitulé ROI dans le texte qui suit.

2/ Membres:

• L'association est composée de membres tel que défini dans les statuts.
  • Pour être reconnu membre , il y a lieu d'en faire la demande au président qui la soumettra au conseil d'administration ; lequel décide souverainement de l'acceptation ou non.
  • Pour faciliter la démarche, le membre "candidat" utilisera le formulaire "demande d'affiliation" disponible sur le site internet du LWHA.
  • L'adhésion d'un nouveau membre ne sera officielle qu'après le paiement de sa cotisation annuelle aussi rapidement que possible (en tout cas dans le mois de l'acceptation) sur le numéro de compte du LWHA  BE08 0689 4056 8813 avec la mention "cotisation membre + le nom" . Ce paiement doit être versé de préférence par virement et être "dédicacé" sans interférer avec un paiement concernant un autre objet (inscription diverse, etc...) afin de faciliter la comptabilité. Le trésorier en remercie les membres à l'avance.
  • Chaque année, le membre, pour conserver son affiliation au LWHA, devra la renouveler en se mettant en ordre de sa cotisation annuelle (montant défini lors de chaque assemblée générale) au cours du premier trimestre.
  • Le nouveau membre pourra consulter les statuts et le ROI sur le site internet du club.
  • Le nouveau membre fournira au secrétaire (grâce au formulaire "demande d'affiliation") les informations précises concernant son adresse, son numéro de téléphone/GSM, son adresse E-mail si il en possède une, la liste de son ou ses véhicules US. En cas de changement de ces informations , le membre veillera d'initiative à les faire mettre à jour. Le secrétaire en remercie les membres à l'avance.
  • Les membres sont tenus de respecter le ROI et de se comporter en bon père de famille lors des événements sous peine d'être averti ou exclu par le conseil d'administration (voir point 4 ci-après).
  • Le LWHA possède un site internet au travers duquel le membre peut trouver de multiples informations.

3/ Assemblée générale:

• Le membre sera invité aux assemblées générales, aux réunions plénières d'information , au voyage annuel et au repas annuel. Il sera informé du calendrier des divers événements (sorties, camps...)
  • Il a un droit de vote à l'assemblée générale en direct ou via une procuration à un autre membre en cas d'empêchement.

4/ Comportement lors des activités:

• En toutes circonstances, les participants (les membres et leurs invités éventuels) se comporteront, conformément aux statuts, en bon père de famille et en respectant le ROI. Il en va de la crédibilité de chacun et du LWHA.
  • Certains événements requièrent que les participants revêtent un équipement de la deuxième guerre mondiale. Cet équipement doit être en rapport avec celui des Américains et/ou Alliés (tenue militaire) et des Résistants (tenue civile d'époque). Dès lors, par définition, les autres équipements sont interdits.
  • Les participants sont tenus d'être en règle d'assurance pour leur(s) véhicule(s) présent(s) lors de l'événement.
  • Les accidents survenus lors des convois sur la voie publique ne relèvent pas de la responsabilité du LWHA  mais de celle du propriétaire  ou du conducteur du véhicule.
  • Lors des balades, les participants se comporteront en bon père de famille en respectant le code de la route, en adoptant une conduite prudente et courtoise et en respectant la nature notamment en n'y jetant aucun déchet et en ne circulant pas ni dans des propriétés privées, ni dans les champs (hors autorisation spécifique).
  • Les participants sont tenus d'être en règle avec la législation belge en matière de possession d'armes.
  • Les participants, lors des camps, sont tenus de gérer l'espace qui leur est attribué en bon père de famille et en respectant la nature. Il peut notamment être interdit de circuler dans les pelouses à l'exception du stationnement près de sa tente.
  • Sur ordonnance éventuelle de la Commune ou des organisateurs, les feux de camp et barbecues peuvent être strictement interdits.
  • Les participants consommeront des boissons alcoolisées avec grande modération.
  • Lorsqu'un chapiteau est érigé, il y est interdit d'y fumer et d'y introduire toute boisson personnelle.
  • Les participants s'engagent à respecter les consignes données par les organisateurs.
  • Le LWHA décline toute responsabilité en cas d'accident ou de vol.